Prendre soin de sa peau en l’été
Et oui, on aime toutes avoir un teint bronzé pendant l’été, mais attention quand on dit bronzage on dit aussi et surtout PROTECTION.
Il faut savoir que Les ultraviolets diminuent la production de collagène et d’élastine. Notre peau devient alors sèche et ridée, au fil des années des taches pigmentaires apparaissent et s’installent. La peau devient de plus en plus fragile face à ces agressions extérieures.
Les crèmes de protections sont alors indispensables pour préserver notre capital soleil. Pour éviter les coups de soleil et par la suite les risques de cancer, mais aussi pour limiter le vieillissement cutané.
Je vous recommande une protection UV 50 pour le visage et le corps si vous avez la peau très claire, pour les peaux brunes une protection 30 suffira mais n’oubliez pas les applications fréquentes !
Mais alors que faire au retour des vacances pour garder un teint hâlé et soigner notre peau ?
- Tout d’abord, il faut l’exfolier, pour lui permettre de respirer et d’éliminer les cellules mortes, mais aussi ouvrir vos pores et régénérer vos cellules. Utiliser pour cela un gommage doux, non agressif une fois par semaine est suffisant. N’agressez pas votre peau.
- Ensuite il va falloir l’hydrater, avec une crème hydratante, ou une huile selon votre type de peau.
MON CONSEIL :
Une jolie peau, c’est avant tout une alimentation équilibrée : privilégiez des fibres (céréales, amandes…), les aliments riches en vitamine C (brocoli, épinard, orange, citron…), riches en vitamine E (la mâche, les asperges, huile de tournesol, de soja, des noix…), en omega 3 et 6 (saumon, anchois, oeufs, tofu, soja…).
Sans oublier de bien hydrater votre corps de l’intérieur en buvant un minimum de 1,5 L d’eau par jour, ou d’infusion.
Avec tout cela votre peau redeviendra belle et douce, croyez-moi !
N’hésitez pas à me poser des questions, j’y répondrai avec grand plaisir.
Natacha.